Donne vie à tes idées

Continue ton aventure scoute.
Le renouvèlement de l’adhésion pour l’année 2024 est en cours!

Les scouts sont de retour pour une nouvelle année amusante d’exploration. C’est l’heure de concrétiser les idées les plus farfelues de vos enfants. Dites OUI à l’imagination et à toutes leurs idées avec les scouts!

Ne manquez pas la chance de prendre part à ces programmes uniques qui inspirent confiance et forgent des amitiés durables.

Réservez la place de votre(vos) enfant(s) au groupe scout de leur choix pour l’année de scoutisme 2024 (du 1er janvier au 31 décembre).

Nouvelles et événements

PROGRAMMES

Scouts Canada Scouts castors
Scouts Canada Scouts castors icon

Scouts castors

5 à 7 ans

Découvre de nouvelles aventures comme le camping, la randonnée, les jeux et les feux de camp. Rencontre de nouveaux amis en cours de chemin et collectionne des souvenirs inoubliables !

Scouts Canada Scouts louveteaux
Scouts Canada Scouts louveteaux icon

Scouts louveteaux

8 à 10 ans

Participe à des aventures de plein air comme des randonnées, des camps de fin de semaine et des expéditions en canot. Au sein de leur meute, les louveteaux essaient de nouvelles activités stimulantes incluant des projets STIM.

Scouts Canada Scouts
Scouts Canada Scouts icon

Scouts

11 à 14 ans

Les scouts s’amusent tout en acquérant des compétences de leadership et de la confiance. Ils vivent des aventures de plein air comme le vélo de montagne, l’escalade et font beaucoup de camping.

Scouts Canada Scouts aventuriers
Scouts Canada Scouts aventuriers icon

Scouts aventuriers

15 à 17 ans

Découvre ton potentiel! En faisant de belles expéditions et en vivant des expériences concrètes, tu développeras des compétences pour la vie de tous les jours afin d'atteindre tes objectifs et ton sommet personnel.

Scouts Canada Scouts routiers
Scouts Canada Scouts routiers icon

Scouts routiers

18 à 26 ans

Le monde t’attend. Vis des expéditions amusantes qui te feront relever des défis avec tes compagnons et réalise tes ambitions personnelles à l’aide d’un mentor, afin de paver la voie à la réussite.

Scouts Canada Bénévoles adultes
Scouts Canada Bénévoles adultes icon

Bénévoles adultes

18 ans +

Acquérir de nouvelles compétences, rejoindre une communauté et aider les jeunes à vivre d'innombrables premières expériences en devenant des individus confiants et compétents.

Voir les témoignages

Dites Merci

Dire merci à un bénévole de Scouts Canada pour sa contribution exceptionnelle, c'est simple!

Dites Merci!