Mark Little
Directeur général de l'expérience scoute
Mark.Little@scouts.ca
Mark occupe un rôle de premier plan chez Scouts Canada depuis plus de 10 ans, après avoir été louveteau et scout au Royaume-Uni. Mark a travaillé à presque tous les niveaux du mouvement scout comme responsable de section auprès des castors, des louveteaux, des scouts et des aventuriers, ainsi que comme commissaire de secteur, sous-commissaire de conseil et commissaire du conseil Chinook où il a mené l'organisation à 4 années consécutives de croissance. Mark a également appuyé des programmes nationaux, notamment en dirigeant l'élaboration de la Trousse de bienvenue des nouveaux animateurs et en travaillant à la revitalisation de la Badge de Bois et du Sentier canadien. Mark a reçu la médaille du gland d'argent et la médaille du 150e du Canada en 2017 pour ses grandes contributions au conseil Chinook, au mouvement scout, à la communauté du sud de l'Alberta et à la revitalisation du Camp Impeesa.
Avant de se joindre à l'équipe de Scouts Canada en 2018, Mark a mené une longue carrière de plus de 20 ans dans le secteur canadien et international de l'énergie, occupant des postes de direction en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Avant d'occuper son poste actuel, il a passé 15 ans à obtenir des responsabilités de plus en plus importantes dans les domaines de la géologie de la production, de la planification des activités, de la stratégie, de la gestion des risques, de l'excellence opérationnelle, de la gestion des coûts et de la santé-sécurité.
Mark est titulaire d'un diplôme en géologie de l'Université d'Oxford et d'un doctorat en changement climatique de l'Université d'Édimbourg. Mark est un passionné de plein air et de voyages, un skieur et un photographe passionné. Mark vit à Ottawa, est marié à Natalie et a deux fils, Olly et David. Ensemble, ils ont passé d'innombrables heures à faire de la randonnée, à partir à l’aventure et à faire de l'escalade pendant plus de 500 jours sous une tente, dont deux séjours de 30 jours en camping en Alaska et au Yukon, en Californie et dans 12 parcs nationaux américains.