Faites du bénévolat auprès de jeunes

AIDEZ LES SCOUTS À TRACER LEUR PROPRE CHEMIN.

Grâce à une variété d'expériences amusantes avec des amis, d’aventures en plein air et de projets dans leurs communautés, aidez les jeunes à développer de la résilience et des compétences qui les prépareront pour la vie!

Oui, vous pouvez être animateur de section pour aider à diriger les rencontres, mais il y a aussi beaucoup d'autres façons de faire du bénévolat avec les scouts :
FAITES DU BÉNÉVOLAT DANS VOTRE GROUPE LOCAL (GESTION, FINANCES, ADMINISTRATION, ENSEIGNER LES PREMIERS SECOURS ET LES COMPÉTENCES EN PLEIN AIR)
FAITES DU BÉNÉVOLAT VIRTUELLEMENT (LEADERSHIP, COMMUNICATION, COLLECTE DE FONDS, GESTION DES BIENS)

ET PLUS ENCORE!

Devenez bénévole dès aujourd'hui

Commencez le processus en ouvrant un compte dans Myscouts et en remplissant le formulaire d'inscription ou en envoyant un courriel à join@scouts.ca.

Inscrivez-vous comme bénévole dès aujourd'hui

Amenez le bénévolat au niveau ultime avec des opportunités de leadership
uniques

Occasions de bénévolat

devis

Il y a 18 ans, j'ai assisté à la réunion de la meute de mon fils pour l'aider à fabriquer des Kub Kars. Bien des années plus tard, je suis toujours aussi fier d'être un chef de louveteaux.  Je n'ai jamais su à quel point ce serait gratifiant!

— Larry Taylor, 22nd Halifax Cub Pack Halifax, Nouvelle-Écosse

Le bénévolat chez Scouts Canada c’est amusant, flexible et enrichissant

Vous serez soutenu par une équipe dynamique dont les membres s'amusent autant dans leurs aventures scoutes que les jeunes qu'ils soutiennent. Nous fournissons la formation et l'aventure. Vous fournissez l'enthousiasme!

Il existe de multiples façons de contribuer comme bénévole, vous pourriez occuper un rôle plus administratif, partager un talent spécifique ou encore soutenir les jeunes plus directement. L'engagement en temps peut également varier en fonction de votre emploi du temps et de votre rôle.

Steps to Become a Volunteer

Apportez une réelle contribution

Grâce à leur passion et à leur dévouement, les bénévoles donnent collectivement plus de deux millions d'heures de leur temps chaque année avec d'autres membres, offrant aux jeunes la chance de grandir, de se mettre au défi et de vivre d'innombrables premières aventures.

Grâce à leur engagement envers le scoutisme, les bénévoles nous aident à concrétiser notre vision d'une jeunesse qui contribue de manière significative à la création d'un monde meilleur, en renforçant les personnes, les communautés et les quartiers.

Les avantages du bénévolat

• Développez des compétences qui vous aideront à atteindre vos objectifs personnels et professionnels tout en relevant des défis.

• Complétez un apprentissage approfondi en ligne et par la pratique liée à la compréhension des jeunes, à la planification du programme, au leadership et à la sécurité.

• Vous aurez l'occasion de développer des compétences en marketing, communication, gestion financière et collecte de fonds.

• Aidez-nous à donner la chance à davantage de jeunes de profiter de tous les avantages que le scoutisme a à offrir.

• Et si votre enfant s'amuse comme un fou chez les scouts! Pourquoi ne pas vous joindre au fun et participer ensemble!

devis

POURQUOI SUIS-JE BÉNÉVOLE? Pour voir les sourires sur leurs visages lorsqu'ils accomplissent quelque chose de nouveau, pour les voir grandir non seulement dans ce qu'ils apprennent, mais aussi dans ce qu'ils font.

— Stacy Turner, 5e Portage Cub Pack Portage la Prairie, Manitoba

La sécurité des jeunes est au cœur de tout ce que nous faisons

En tant qu'organisation jeunesse la plus importante au pays, Scouts Canada accorde une grande importance à la création d'un environnement amusant et sécuritaire pour tous nos membres, en particulier les enfants et les jeunes. Nous croyons sincèrement que nous avons la responsabilité d'aider à rendre le Canada plus sûr pour nos enfants et nos jeunes.

C'est pourquoi les adultes nommés à des postes d'autorité auprès des jeunes sont soumis à un processus de vérification qui comprend : des formulaires de demande, des entrevues, une vérification du casier judiciaire (y compris la vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables), des références et une formation sur la protection des jeunes avec Respect et Sport.

Plus de questions?

Obtenez des réponses