Le retour des activités scoutes — Ressources

L'attente est enfin terminée.

Scouts Canada est heureux de vous accueillir à nouveau dans le cadre d’activités scoutes en plein air en septembre. Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l'idée de vous lancer dans des aventures de plein air NOUVELLES et SÉCURITAIRES.

Scouts Canada a élaboré une gamme complète de ressources pour aider les animateurs à se sentir prêts pour les activités scoutes dans le cadre des lignes directrices liées à l’étape 2, et rassurer les familles en leur disant que nous continuons à offrir un programme amusant, éducatif et sécuritaire pour l'automne.

Une expérience scoute améliorée

Scouts Canada a développé 12 semaines de rencontres en plein air tout-en-un pour les castors, les louveteaux et les scouts.

Ces modèles décrivent des activités adaptées à l'âge des jeunes qui suivent nos normes du Scénario 2 tout en donnant vie à notre programme.

Castors

Aperçu du programme et Modèle de rencontre hebdomadaire à venir sous peu.

Louveteaux

Aperçu du programme et Modèle de rencontre hebdomadaire à venir sous peu.

Scouts

Aperçu du programme et Modèle de rencontre hebdomadaire à venir sous peu.

Une expérience virtuelle améliorée

Scouts Canada a développé 8 semaines de rencontres virtuelles tout-en-un pour les castors et les louveteaux.

Ces modèles donnent vie à notre programme d'une nouvelle manière en utilisant des rencontres virtuelles au cas où la météo ou d'autres circonstances nous obligeraient à rester à l'intérieur.

Certaines ressources en français seront ajoutées sous peu.

Outils liés à la sécurité scoute pendant la COVID-19

Il faut beaucoup de planification pour créer des rencontres stimulantes et sécuritaires en ces temps sans précédent. Ces ressources supplémentaires ont été développées pour les animateurs par Scouts Canada afin de vous aider à préparer des rencontres sécuritaires qui répondent à nos normes actuelles.

Série d’apprentissages pour les animateurs seulement

Scouts Canada proposera une série de séances d'apprentissage « Welcome Back to Scouting 2020 / Retour aux activités scoutes 2020 », sur le Centre d'apprentissage David Huestis. Cette série comprendra des webinaires en direct pour les commissaires de groupe et les animateurs afin de passer en revue les outils pertinents qui aideront nos membres à profiter ensemble du plein air en toute sécurité lorsque les activités reprendront à l'automne.

L'inscription aux prochains webinaires en direct est possible via le Centre d'apprentissage David Huestis dans le cadre du cours « Welcome Back to Scouting 2020 / Retour aux activités scoutes 2020 ». Le webinaire se déroulera à plusieurs reprises au cours du mois d'août et donnera l'occasion de poser des questions et de partager des idées.

Vendredi 14 août, 16 h 30 HNR

Samedi 15 août, 11 h HNR

Mardi 18 août, 18 h 30 HNR

Jeudi 20 août, 16 h 30 HNR

Vendredi 21 août, 19 h 30 HNR

Samedi 22 août, 11 h HNR

Lundi 24 août, À déterminer

Mercredi 26 août, À déterminer

Vendredi 28 août, À déterminer

Samedi 29 août, À déterminer

Questions?

Consultez notre foires aux questions.

SUPPORTED BY