Mois de sensibilisation aux tiques et à la maladie de Lyme — mai

April 23, 2021

RESSOURCES

Apprenez-en davantage sur les tiques et la maladie de Lyme en consultant ces excellentes ressources.

Afin d'aider les jeunes et les familles du Canada à se préparer pour la randonnée cet été, Scouts Canada s'est associé à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour sensibiliser les gens aux tiques et à la maladie de Lyme.

On trouve des tiques partout au Canada, mais elles sont particulièrement répandues dans les régions de l'Est, principalement en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Afin de profiter du grand air en toute sécurité cet été, il est important de savoir comment reconnaître les tiques et les retirer ainsi que comprendre les morsures de tiques et leur association avec la maladie de Lyme.

Dans le cadre de cette campagne, Scouts Canada et l'ASPC ont élaboré un programme complet conçu pour aider les jeunes scouts et leurs familles à :

• Comprendre les tiques et la maladie de Lyme
  • reconnaître les tiques et les symptômes de la maladie de Lyme
  • Accroître leurs connaissances liées aux changements climatiques et à la façon dont ils peuvent affecter les populations de tiques et leur migration.
  • Faire le lien entre les tiques et la maladie de Lyme et les badges de réalisation personnelle (PAB) Terre et Science et les objectifs de développement durable (ODD).
  • Obtenir les ressources requises pour favoriser la prévention des morsures et donner des conseils de sécurité.
  • Profitez du grand air en toute sécurité cet été!

Le financement de ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de l’Agence de la santé publique du Canada.