Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 22 juin 2022: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici. En savoir plus sur l’obligation de vaccination de Scouts Canada.

Retrait de la politique de vaccination obligatoire

June 14, 2022

Scouts Canada n'exigera plus que ses membres (âgés de 12 ans et plus) soient vaccinés contre la COVID-19. La mise à jour de cette politique entrera en vigueur le 1er septembre 2022.

Comme indiqué dans nos principes directeurs, Scouts Canada a continuellement examiné les circonstances changeantes entourant la pandémie de la COVID-19 et a apporté des changements à sa politique en fonction des informations les plus récentes à ce moment-là.

L'augmentation importante du nombre de personnes vaccinées à l’échelle du pays a contribué à la réévaluation de la politique. Ce changement est également en accord avec de nombreuses entreprises du secteur privé, d'autres organisations jeunesse, d’établissements d'enseignement et d'autres organismes de la santé.

Scouts Canada continue à fortement encourager ses membres à se faire vacciner contre la COVID-19 et continuera à suivre tous les règlements fédéraux, provinciaux et locaux en ce qui a trait à la pandémie de la COVID-19. Cela inclut la révision de cette politique si les circonstances de la pandémie changent à nouveau.

Veuillez lire notre FAQ pour obtenir de plus amples renseignements.