Personne laissé de côté

Aidez-vous à offrir aux jeunes des aventures qu’ils attendront avec impatience chaque semaine.

Lorsque vous faites un don au programme Personne laissé de côté (PLDC), les frais d'adhésion et les coûts connexes sont subventionnés pour les jeunes confrontés à des obstacles financiers dans chaque province et territoire.

Le scoutisme est l'endroit idéal pour bien préparer les enfants au monde réel en leur donnant la chance d’explorer le monde autour d’eux! Les scouts aident les enfants à se développer sur le plan personnel, mais aussi à devenir des joueurs d'équipe exceptionnels et des leaders confiants.

L'IMPACT DU PROGRAMME

William

William - bénéficiaire du programme PLDC et sa mère Jennifer (animatrice)

Si vous êtes en mesure de le faire, faites un don au programme Personne laissé de côté pour que nous puissions préparer les jeunes de tout le pays à la réussite dans le monde et donner aux enfants quelque chose à attendre avec impatience.

Des jeunes comme William qui "aime tout du Scoutisme !" Chez les Scouts, William a trouvé des amis qui le soutiennent et une communauté où il a sa place, quelles que soient ses différences. Le scoutisme lui a permis de relever de nouveaux défis et de s'engager activement dans sa communauté. Le programme PLDC a aidé des familles, comme Jennifer et son fils William, à continuer son parcours scout ou à se joindre au programme, et ce même lorsqu'elles étaient confrontées à des obstacles financiers.

"Sans les subventions du programme Personne laissé de côté, je n'aurais pas pu inscrire mon fils aux scouts ou au camp scout cet été en raison des répercussions financières de la Covid sur mon travail."

- Jennifer, bénévole de longue date.

Chaque don compte !

S'il vous plaît, aidez-nous pour que plus de jeunes comme William puissent acquérir des compétences importantes pour la vie et avoir une activité à attendre avec impatience chaque semaine.

AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF !

Rien que l'année dernière [2020-2021], votre générosité nous a permis d’amasser 474 054 $ et de soutenir 2 500 jeunes !

Aidez-nous à dépasser cet objectif en 2021-2022 !

Les scouts pour un avenir durable

Sustainable Development GoalsEn 2019, Scouts Canada a intégré les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU à son programme Les scouts pour un avenir durable.

Le programme Envoyez un enfant au camp a un impact direct sur les ODD no 1 (Pas de pauvreté) et no 3 (Bonne santé et bien-être).