SEMENCES SCOUTES

Un fes-thym à cultiver!

Cette année, la campagne de financement des semences scoutes se déroulera du 1er février au 31 mars, et toutes les ventes seront effectuées en ligne via un site Web spécialement conçu par Shopify. Nous nous sommes de nouveau associés au fournisseur canadien Make It Sow afin d’offrir une excellente variété de semences qui permettra à nos clients de s’amuser en cultivant leurs jardins, tout en soutenant leurs groupes scouts et en aidant notre planète!

Les groupes recevront 40 % des recettes des ventes, et plus de 5 % des fonds recueillis seront versés au programme Personne laissé de côté (PLC).

Voir nos produits

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Veuillez remplir notre formulaire d’inscription si votre groupe ou votre section souhaite participer à la campagne des semences scoutes.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

RESSOURCES DE COLLECTE DE FONDS POUR LES GROUPES

TOUTES les ressources dont votre groupe a besoin pour optimiser sa campagne des semences scoutes se trouvent sur le tableau de collecte de fonds Trello de Scout Canada. Vous y trouverez une foire aux questions, un dépliant promotionnel, des blocs-signatures pour vos courriels et plus encore. Passez à l’action! Contribuez à faire croître la campagne des semences scoutes.

RESSOURCES DE COLLECTE DE FONDS
Prêt à acheter des semences scoutes?

Les ventes en ligne débutent le 1er janvier.

Cultiver un jardin avec les semences scoutes...

... c’est bon pour vous, pour les jeunes scouts et pour notre planète, en plus d’être sécuritaire sur le plan sanitaire.

BON POUR TOUS LES JEUNES.

Chaque année, les campagnes de financement de Scouts Canada aident nos groupes à réaliser leurs aventures scoutes et contribuent à financer le programme Personne laissé de côté, qui permet à des jeunes issus de milieux défavorisés de participer au scoutisme. Chaque jeune mérite de profiter de ce que le scoutisme offre : plaisir, amitié et épanouissement personnel. La campagne des semences scoutes permet à nos groupes d’améliorer leurs programmes afin d’aider les jeunes à devenir des individus plus débrouillards et résilients.

BON POUR L'ENVIRONNEMENT.

En 2020, Scouts Canada a intégré les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies à son programme Les scouts pour un avenir durable

La campagne des semences scoutes est directement liée aux ODD suivants : ODD no 3 - Bonne santé et bien-être; ODD no 11 - Villes et communautés durables; ODD no 12 - Consommation et production durables.

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE