Kayaking

Dites oui à l’imagination!

Les enfants débordent de créativité!

C’est pourquoi nous les aidons à concrétiser leurs idées les plus créatives, que ce soit préparer un feu de camp, pister des animaux et plus encore.

Se brancher
au monde réel

Dans un monde où les jeunes passent beaucoup de temps en ligne, déconnectés de la réalité, les scouts leur offrent un milieu pour se reconnecter avec le plein air. Un milieu pour explorer la nature, se faire des amis et développer des aptitudes qui les préparent à la vraie vie.

Hiking — Bring it to Life
Brign it to Life — Tree Planting

Aider les jeunes leaders à ouvrir la voie

Chez les scouts, le travail d’équipe aide les jeunes à puiser dans le meilleur d’eux-mêmes et à faire une différence positive dans leur communauté. Que ce soit en plantant des arbres ou en bâtissant un abri, nous créons un environnement qui stimule les leaders communautaires d’aujourd’hui.

Le monde au
bout des doigts

Les enfants sont capables de tout lorsqu’on leur donne les outils et un espace sûr pour le faire. Un espace pour explorer le monde qui les entoure en toute sécurité, avec des activités pratiques qui combinent créativité, compétences de plein air et éléments STIM.

Brign it to Life — Campfire

« Je voulais voir une grotte, parce que c’est là que les ours vivent. Et on est allé dans une vraie grotte. Ma meilleure journée à vie! »
— Jesse M., scout castor, 7 ans

Youth at a Campfire in Winter

S’AMUSER EN TOUTE SÉCURITÉ.

En tant que plus grand organisme jeunesse mixte au pays, notre priorité est de créer un milieu à la fois amusant et sécuritaire pour nos membres. Nos activités sont encadrées par des politiques, des ressources et des lignes directrices rigoureuses afin d’être aussi sécuritaires que possible. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vos scouts sont entre bonnes mains.

Parcourir les groupes scouts.

Quels soirs vous intéressent :

Groups in Your Area

Loading groups, please wait...