Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 27 mars 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Le scoutisme à la maison

DANS MON QUARTIER

Nous avons tous passé pas mal de temps à l'intérieur ces derniers temps. Heureusement, le printemps est là, et c'est le moment idéal pour sortir et découvrir nos quartiers! Qu'il s'agisse d'afficher des dessins d'œufs de Pâques dans les fenêtres de votre maison pour que vos voisins puissent en profiter à distance, ou de créer un parcours d'orientation dans votre quartier pour que votre famille puisse l'explorer, il existe de nombreuses façons d'établir des liens avec votre communauté tout en restant près de chez vous.

Poursuivez votre lecture pour découvrir d'autres aventures amusantes!

AUTOUR DU FEU DE CAMP

Tim Welch, commissaire national

Ma femme et moi participons activement à soutenir notre quartier, qui compte de nombreux groupes scouts. Nous participons aux activités locales de « marches aux fenêtres ». Un nouveau thème est publié régulièrement sur un groupe Facebook, il peut s’agir par exemple, d’animaux, de mots de motivation ou de courtes blagues. Nous dessinons ou créons quelques exemples et les affichons dans notre fenêtre.

LIRE LES CONSEILS DE TIM À CE SUJET

PENSEZ SÉCURITÉ

Nous reconnaissons que la transition vers les activités en ligne et à la maison pourrait accentuer la vulnérabilité de certains enfants, en particulier ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou à risque. Conformément à notre culture et à nos valeurs en matière de sécurité, Scouts Canada continue de donner la priorité à la sécurité et offre son soutien en donnant accès à divers experts et ressources. Nous encourageons les enfants à s'adresser à Jeunesse, J'écoute (1-800-668-6868) pour obtenir des conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également visiter le site Cyberaide.ca pour connaître les meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet ou consulter les conseils de sécurité de Scouts Canada sur la sécurité sur Internet et les médias sociaux.

Comme toujours, gardez en tête la règle des deux animateurs en tout temps que vous participiez à des échanges par courriel, des conversations virtuelles avec d'autres scouts ou sur les médias sociaux ou des appels téléphoniques.

#ScoutsEnAction / #ScoutsDoStuff

Félicitations à notre gagnant du concours du Scoutisme à la maison : 6th Dundas. Ils ont partagé de super photos de leurs sections qui organisent fréquemment des réunions virtuelles où les jeunes peuvent se retrouver et discuter d’activités scoutes à faire à la maison. 

Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce concours, c'était génial de voir tant d'aventures scoutes effectuées à partir de la maison! Nous avons adoré voir toutes les façons dont vous continuez de prendre part à des activités scoutes. Continuez votre beau travail!

Identifiez @scoutscanada sur vos photos #ScoutsDoStuff / #ScoutsEnAction et montrez aux jeunes scouts du Canada et du monde entier comment ils peuvent continuer à faire des activités scoutes chez eux!


Lorsque le scout Quinn a appris que les travailleurs de la santé avaient besoin de protections auditives pour soulager la pression liée au port de masques, il s'est mis au travail sur son imprimante 3D et a fait des centaines de dons aux hôpitaux locaux. Sa mère, Heather Roney (Twitter, @Hroney1), a publié le lien vers le fichier qu'ils utilisent et a demandé l’aide de volontaires pour aider à produire ces protecteurs. Quelle idée exceptionnelle Quinn! Nous sommes très fiers de toi.

Avril, une scoute castor du 1er Haney, travaille dans son jardin dans le cadre d'un badge de réalisation personnelle. Bravo, Avril ! (Tu peux suivre son exemple et obtenir des graines pour ton propre jardin en soutenant Scout Seeds!


La meute de louveteaux du groupe 1st Beamsville a partagé une réunion en ligne le 1er avril, puis a participé à un Jamboree spécial sur Internet le week-end dernier!

Le scoutisme dans la cour arrière

Il existe de nombreuses façons uniques de rester en contact avec les gens de votre quartier dans le confort de votre propre maison. Il s'agit de faire preuve d’un peu de créativité! Utilisez les compétences d’aventures de plein air pour trouver des activités qui pourraient avoir un impact positif sur votre quartier.

Pratiquez-vous à utiliser une boussole dans la maison, dans votre jardin ou lors de votre prochaine promenade tout en restant l’éloignement physique. Organisez votre propre défi avec une boussole en marquant des objets ou des points de repère importants. Mettez votre famille au défi de tester ses compétences en matière d'orientation! Partagez votre défi en ligne avec toute votre communauté.

Vous pourriez aussi organiser un feu de camp intérieur ou virtuel! À l'aide de matériaux dans votre maison, créez votre propre feu de camp virtuel. Utilisez des rouleaux d'essuie-tout pour les bûches, du papier de soie rouge et orange pour les flammes et une lampe de poche pour recréer la lumière du feu. Ensuite, partagez votre feu, vos chansons et vos sketches préférés avec votre famille. Vous pouvez même partager votre expérience de feu de camp en ligne pour répandre un peu de joie!

Partagez des idées de recettes, par exemple, est un excellent moyen de rester en contact avec vos voisins. Entraînez-vous à préparer des aliments déshydratés ou votre collation de rando préférée, et partagez vos trucs et astuces en ligne avec d'autres membres de votre groupe de scouts. Pouvez-vous réussir à déshydrater des aliments équivalents à 1 000 calories? Votre collation de rando vous permettrait-elle de maintenir votre énergie lors de votre prochaine randonnée?

Dans mon quartier :

Activities

Vous avez probablement passé suffisamment de temps à la maison pour en connaître chaque recoin. Pourquoi ne pas profiter du printemps pour faire connaissance avec tout votre quartier? Découvrez les différents commerces, services et espaces qui vous entourent et créez une carte — vous pouvez même partager votre carte avec vos amis pour qu'ils puissent en savoir plus sur votre quartier sans le visiter!

Créez une carte de votre quartier et scannez-la dans un ordinateur. Ensuite, à l'aide d'un logiciel de vidéoconférence, faites visiter votre quartier à vos amis ou à votre famille. N'oubliez pas d'inclure les aspects attrayants de votre quartier, comme le meilleur endroit pour un construire un fort de neige, ou montrer votre parc local! Si vous voulez pousser cette idée encore plus loin, créez une brochure mettant en valeur les différentes attractions de votre région afin de devenir un guide touristique local et de faire découvrir votre quartier à vos amis ou à votre famille!

Vous avez probablement passé assez de temps à la maison pour connaître presque trop bien votre maison ou votre appartement. Pourquoi ne pas profiter du printemps pour faire connaissance avec tout votre quartier ? Découvrez les différents commerces, services et espaces qui vous entourent et créez une carte — vous pouvez même partager votre carte avec vos amis pour qu'ils puissent en savoir plus sur votre quartier sans le visiter!

Aidez votre famille à connaître votre quartier en organisant un parcours d'orientation. C'est un excellent moyen de rendre vos balades extérieures plus amusantes et intéressantes, tout en restant près de chez vous. Veillez à organiser le parcours seulement avec des membres de votre famille. Vous pouvez même créer une courte vidéo pour expliquer les bases de l’organisation d’un parcours d'orientation à des personnes qui aimeraient en créer un.  

La semaine dernière, vous avez appris à connaître vos voisins les animaux, et c'est maintenant le moment idéal pour vous rapprocher davantage de vos voisins humains à distance! Essayez de créer des dessins ou des images à accrocher dans vos fenêtres pour que les gens qui passent devant votre maison puissent voir vos créations. Les groupes communautaires locaux à travers le Canada ont créé différents thèmes pour les « marches aux fenêtres », comme les visages rigolos ou les œufs de Pâques, alors essayez de faire des recherches sur votre communauté locale pour voir si elle a créé des thèmes. Vous pouvez également créer des images avec des messages pour remonter le moral des gens et leur rappeler de garder le sourire.

Badge de réalisation personnelle de la semaine :

Communauté

Les badges de réalisation personnelle sont effectués en fonction des champs d’intérêt des jeunes, afin de leur permettre de sortir de leur zone de confort et de favoriser leur progression personnelle. Cette semaine, nous nous concentrons sur le badge de réalisation personnelle de la communauté. Mettez les jeunes au défi d'explorer ce que signifie être un citoyen engagé et actif. Répandez la bonté et les bonnes actions à partir de chez vous pour maintenir l’optimisme dans votre quartier. 

Jetez un coup d'œil à la sélection complète des badges de réalisation personnelle pour voir les activités que votre enfant peut faire seul ou en famille, et gardez l'œil ouvert pour obtenir d'autres suggestions dans les semaines à venir.

Exploration des STIM

Faire des activités STIM ne signifie pas seulement de faire des expériences scientifiques! Vous pouvez découvrir l’univers des STIM tout en explorant votre communauté! Avec l'activité, Trouvez votre arbre, découvrez les arbres de votre quartier et ce qui les rend spéciaux!

Avec l’arrivée du printemps, les oiseaux se préparent pour l'été en construisant leur nid. Commencez un journal d'observation des oiseaux et notez les oiseaux que vous voyez autour de vous. Découvrez les différents types d'oiseaux de votre région et gardez un œil attentif en vous promenant dans votre quartier — vous pourriez devenir ornithologue en herbe!