Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 27 mars 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

RETOUR AUX ACTIVITÉS SCOUTES

L'attente est terminée! Nous sommes impatients de nous replonger dans le scoutisme en plein air, n'est-ce pas? Alors que nous nous apprêtons à recommencer à nos activités scoutes en septembre, essayez ces activités pour vous préparer à de nouvelles aventures scoutes amusantes et sécuritaires, à l’intérieur comme à l’extérieur! 

Revenons au scoutisme avec ces idées amusantes et bien d’autres encore.  

Vous cherchez des activités plus inspirantes à essayer? Retrouvez toutes les éditions de SCOUTISME À LA MAISON ici.

Inscrivez-vous pour garantir votre place avant l'ouverture des inscriptions!

Nous espérons que vous êtes aussi motivé que nous pour vous lancer dans de nouvelles aventures en plein air et en toute sécurité. Nous pensons que les membres et leurs familles devraient revenir aux activités scoutes que lorsqu'ils se sentent à l'aise de le faire. C'est pour cette raison que Scouts Canada prend les mesures suivantes :   

  • Prolongation de l'adhésion de tous nos membres actuels du 1er septembre au 31 décembre 2020   
  • Offrir un ESSAI GRATUIT aux non-membres qui souhaitent essayer le scoutisme. À partir du 1er septembre, un processus d'inscription sera disponible sur adhésion prolongée 
  • Les membres qui choisissent de ne pas participer au scoutisme cet automne conserveront TOUS les avantages de l'adhésion, y compris la possibilité de garantir leur place pour notre année de scoutisme 2021 avant l'ouverture des inscriptions au public.  

Pour des raisons de planification et de sécurité, nous demandons à TOUS les membres (scouts et bénévoles) - que vous ayez l'intention de participer aux activités scoutes ou non - d'indiquer leurs intentions par le biais de ce processus d'inscription. Nous avons besoin de votre réponse avant le 31 août 2020

 

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Participez au prochain feu de camp virtuel de Scouts Canada!

Suite au succès de notre premier feu de camp virtuel national, commencez la nouvelle année de scoutisme du bon pied avec un feu de camp de "bienvenue"! Prenez part aux rires et au plaisir de participer à un feu de camp scout en ligne avec la communauté de Scouts Canada le samedi 26 septembre à 19 h HAEVenez vous amuser!–Au programme, des chansons, des sketchs, des chants de ralliement et bien plus encore ! 

 

Si vous ou votre section souhaitez partager une performance, veuillez soumettre votre vidéo préenregistrée en utilisant le bouton ci-dessous avant le 16 septembre.

Soumettre une vidéo pour le feu de camp virtuel

Badges de réalisation personnelle de la semaine:

CASTOR OLYMPIQUE et ACTIVITÉS PHYSIQUES QUATRE SAISONS

Alors que nous célébrons le retour des activités scoutes en plein air, les badges de réalisation personnelle sont un excellent moyen de se tenir occupé et d'essayer de nouvelles choses. En prime, vous pouvez partager vos aventures et ce que vous avez appris avec votre section lorsque les réunions scoutes reprendront! 

 

Le badge de réalisation personnelle (BRP) de cette semaine est le castor olympique ou les Activités physiques quatre saisons. Ces BRP peuvent vous aider à garder votre esprit et votre corps en bonne santé afin de pouvoir continuer à profiter d'un style de vie actif et équilibré.     

  1. Prépare une nouvelle recette saine que tu pourras apporter à ta prochaine rencontre afin de rester plein d'énergie ! Quelle est ta collation préférée?  
  2. Peux-tu trouver 25 façons différentes de bouger? Est-ce qu'elles font bouger tous tes muscles en même temps ? Consulte ces 25 façons de bouger pour trouver des idées amusantes! 
  3. Détends-toi en faisant du yoga ou en pratiquant la pleine conscience. Essaie de commencer par le yoga de l'alphabet! Peux-tu faire toutes les lettres de l'alphabet avec différents mouvements et étirements de yoga? 
  4. Essaie de créer ta propre expérience de lavage des mains pour démontrer combien il est important de se laver les mains correctement! Tu peux même filmer ton expérience afin de la partager avec les autres.  

Utilise le modèle de planification des badges de réalisation personnelle pour commencer à planifier ton aventure!    

 

 

Planifiez vos activités!

Nos suggestions

Il y a beaucoup d'autres grandes organisations qui créent des ressources pour faire des activités à la maison, alors pourquoi ne pas les partager? Voici quelques-unes de nos favorites!        

Vidéo - Cosmic Kids – yoga et pleine conscience (en anglais):

Profitez de l'occasion pour vous détendre avec le yoga dCosmic Kids et les vidéos de pleine conscience sur YouTube. Suivez ces vidéos amusantes pour prendre soin non seulement de notre corps, mais aussi de notre esprit, et continuez à rester en bonne santé tout en vous remettant à faire des activités scoutes en plein air (en anglais). Vous pouvez aussi regarder cette vidéo de pleine conscience pour les enfants. 

COSMIC KIDS

Wiki de Scouts Canada – Rencontres avec distanciation

Il est difficile d'imaginer à quoi ressembleront les rencontres scoutes à une distance de 2 mètres. Ne vous inquiétez pas, un groupe de scouts dévoués a créé une liste d'activités et de jeux qui peuvent être réalisés à distance! Consultez le wiki de Scouts Canada pour trouver des idées - il s'agit d'un document évolutif, alors n'hésitez pas à y ajouter vos propres idées.  

RENCONTRES AVEC DISTANCIATION


Compétences d'aventures de plein air!

Avec le retour du scoutisme en plein air, il n'y a pas de meilleur moment pour essayer de nouvelles compétences d'aventures en plein air (OAS)! Voici quelques conseils sur la façon dont les compétences d'aventure en plein air pourraient s'intégrer à vos réunions. Mettez-vous au défi d'acquérir un certain nombre de compétences spécifiques à cette année de scoutisme.

Pionniérisme : Apprenez de nouveaux nœuds et de nouvelles techniques d'arrimage. Essayez un défi de construction pour voir ce que vous pouvez construire avec des ressources limitées! Que pouvez-vous construire en utilisant uniquement du bois, de la corde et de la ficelle? 

Camping : Entraînez-vous à fabriquer des abris pour vous garder au chaud et au sec, cela pourrait même s'avérer utile lors d'une rencontre froide ou pluvieuse! N'oubliez pas de mettre en pratique le principe sans trace quand vous construisez. 

Randonnée pédestre : Savez-vous comment vous servir d'une boussole?  Vous n'avez pas toujours accès à Google Maps ou à un GPS. Il est donc important que vous sachiez utiliser les bonnes cartes lorsque vous planifiez vos aventures. Créez votre propre carte du lieu de votre rencontre et notez les points de repère spéciaux. 

Techniques hivernales : De nombreux endroits au Canada se refroidissent à la fin de l'automne. Apprenez à vous habiller de façon appropriée pour le temps froid et restez en sécurité! Comment met-on en pratique le système de multicouches? Quels conseils pouvez-vous apprendre à rester au chaud par temps froid? 

Secourisme : Que devez-vous mettre dans votre sac à dos? C'est peut-être ce dont vous avez besoin pour vous préparer à une rencontre en plein air! Assurez-vous d'avoir tout ce qu'il vous faut sur votre liste. 

Activités pour se préparer au scoutisme 

Reprenons le scoutisme, ensemble!

Reprenons le scoutisme, ensemble! 

Quelles choses devrez-vous apporter avec vous à vos rencontres? Y a-t-il des choses que vous pourriez avoir à apporter que vous n'apportez pas normalement, comme du désinfectant pour les mains? Essayez de préparer votre sac à dos avec toutes les choses dont vous aurez besoin! 


Enseigner quelque chose de nouveau

Pensez à un jeu ou à quelque chose que vous savez faire de bien? Entraînez-vous à l'enseigner ou à expliquer les règles du jeu. Lorsque tu retrouveras ton groupe scout, partage ton talent ou ton jeu avec les membres de ta hutte, de ta tanière ou de ta patrouille!

Concevoir votre propre équipement

Comme le temps change tout au long de l'automne, vous aurez peut-être besoin de matériel différent pour vous tenir chaud. Créez votre propre équipement pour le temps froid, comme un cache-cou ou quelque chose pour vous asseoir dessus! 

Explorons les STIM  

  • Atchoum! Quelle distance peut parcourir un éternuement? Pourquoi est-il si important de se couvrir la bouche et le nez quand on éternue? À l'aide d'un vaporisateur rempli d'eau colorée, vaporisez un brouillard d'eau sur de la neige ou du papier blanc. Jusqu'où les gouttelettes sont-elles allées? Sont-elles allées plus loin que prévu?  
  • Deux mètresc’est long comment? Lorsque nous passons du temps avec des gens, on nous rappelle que nous devons rester à 2 mètres l'un de l'autre afin de réduire les risques de maladie. C’est long comment, 2 mètres? Essayez cette fiche de parcours (en anglais) et voyez combien d'objets de 2 mètres de long vous pouvez trouver. Marquez ces deux mètres sur le sol à la craie et placez-vous avec une personne sur chaque ligne. Est-ce que 2 mètres sont plus grands ou plus petits que ce à quoi vous vous attendiez? 
  • Les rencontres à l’extérieur à l'automne peuvent sembler faciles, mais qu'en est-il lorsque le temps se refroidit? Découvrez comment vous habiller pour le temps froid en vous tenant au chaud sur l'Everest (en anglais)

#ScoutsEnAction

Identifiez @scoutscanada dans vos photos #ScoutsDoStuff/#ScoutsEnAction - pour que les jeunes scouts du Canada et du monde entier sachent comment ils peuvent continuer à faire des activités scoutes chez eux!


Amusez-vous à cuisiner sur le feu de camp avec @katherinekrige et ses enfants! 

 


Cette scoute castor est très occupée à répandre la joie dans son quartier en partageant ses œuvres d'art.

Avez-vous participé au défi de la randonnée du Saskatchewan Council's Wilderness Rendezvous Hike Challenge cet été? Les 1ers scouts Haney ont participé à cette belle excursion de 15 km!  


Le groupe 1er Southfields est de nouveau à l'honneur! On dirait que cette fois-ci, ils ont fait une visite virtuelle amusante au Cambridge Butterfly Conservatory avec un interprète de la nature! 

PENSEZ SÉCURITÉ

Nous reconnaissons que la transition vers les activités en ligne et à la maison pourrait accentuer la vulnérabilité de certains enfants, en particulier ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou à risque. Conformément à notre culture et à nos valeurs en matière de sécurité, Scouts Canada continue de donner la priorité à la sécurité et offre son soutien en donnant accès à divers experts et ressources. Nous encourageons les enfants à s'adresser à Jeunesse, J'écoute (1-800-668-6868) pour obtenir des conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également visiter le site Cyberaide.ca pour connaître les meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet ou consulter les conseils de sécurité de Scouts Canada sur la sécurité sur Internet et les médias sociaux. 

Comme toujours, gardez en tête la règle des deux animateurs en tout temps que vous participiez à des échanges par courriel, des conversations virtuelles avec d'autres scouts ou sur les médias sociaux ou des appels téléphoniques.