Campement de tic tac

Pour vous habituer à passer la nuit dans une tente, installez votre tente à l’intérieur! Passez la nuit dans votre salle de rencontre, mais utilisez votre équipement de camping pour vous imaginer que vous vivez une vraie aventure en plein air. Vous n’aurez à vous inquiéter ni des insectes ni de la pluie. Les scouts castors de votre hutte resteront bien au chaud et au sec!

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• À quel endroit et à quel moment réaliserez-vous votre aventure de camping?
  • Que devriez-vous mettre dans votre sac à dos?
  • Qu’allez-vous manger?
  • Quels jeux allez-vous faire?
  • Passerez-vous du temps à l’extérieur?
  • Comment pouvez-vous décorer votre salle de rencontre pour qu’elle ressemble à une forêt?

Action

• Passez une belle soirée de camping à l’intérieur!

Révision

• Qu’avez-vous appris de nouveau?
  • À quels jeux avez-vous joué avec vos amis?
  • Comment c’était, de dormir dans un sac de couchage et dans une tente?
  • Qu’avez-vous appris à propos de votre équipement?
  • Que feriez-vous différemment, la prochaine fois?
  • Qu’avez-vous appris qui vous aidera à camper à l’extérieur?

Plus facile

• Plutôt que de camper pendant la nuit, réservez une réunion pour vous exercer à monter vos tentes, à aménager une aire de couchage et à utiliser vos sacs de couchage.
  • Si vous le pouvez, exercez-vous à vous déplacer avec une lampe de poche. Éteignez les lumières (vous pouvez le faire à la maison) et habituez-vous à vous déplacer en vous guidant avec votre lampe de poche!

Plus difficile

• Mettez-vous au défi de ne rentrer à l’intérieur que pour dormir. Planifiez le reste de vos activités de camping en plein air pour voir ce que ça fait de passer toute la journée dehors! Comment allez-vous préparer vos repas en plein air?