Festin des quatre coins du monde

Familiarisez-vous avec d’autres cultures en partageant un succulent festin composé de délicieux plats venant des quatre coins du monde!

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• Décidez le pays ou la culture du plat que vous cuisinerez
  • Créez une liste d’épicerie
  • Qui va faire l’épicerie?
  • Comment allez-vous payer?
  • De quels plats et ustensiles aurez-vous besoin, et qui les apportera?
  • Invitez des gens
  • Apprenez les nouvelles compétences nécessaires : invitez un parent qui est chef cuisinier ou doué pour la cuisine à vous aider

Action

• En équipes, choisissez et préparez des plats que vous partagerez avec le reste de votre section.
  • Vous aurez un véritable festin si vous invitez vos parents ou les membres d’une autre section à se joindre à vous! Demandez-leur d’apporter de la nourriture et découvrez de nouvelles saveurs exquises!

Révision

• Qu’avez-vous appris de nouveau?
  • Pourquoi est-il important de découvrir et célébrer les autres cultures?
  • Comment votre équipe s’est-elle débrouillée avec cette activité?
  • Tout le monde s’est-il bien entendu? Pourquoi?
  • Avez-vous eu du plaisir? Pourquoi?
  • Que feriez-vous différemment, la prochaine fois?

Plus facile

• Avec votre section, choisissez un plat que vous souhaitez découvrir et préparez-le en groupe.

Plus difficile

• Continuez de peaufiner vos nouveaux talents culinaires en organisant un défi culinaire au sein de votre section.