Hisser le drapeau

Il est important d’exprimer sa fierté pour son drapeau. Arborez votre drapeau national ou provincial ou le drapeau de votre section et faites savoir aux autres d’où vous êtes ou de quel groupe vous faites partie. En affichant vos couleurs, vous dites aux autres que vous êtes fiers de faire partie de ce groupe.

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• Quel matériel utiliserez-vous pour cette aventure? Où allez-vous vous le procurer?
  • Quelles compétences devrez-vous acquérir? Comment? Comment vos animateurs peuvent-ils vous aider?
  • Est-ce qu’il s’agira d’une compétition entre les tanières? Si oui, quelles seront les règles en vigueur?
  • À quel endroit et à quel moment votre tanière réalisera-t-elle cette aventure?

Action

• Avec votre équipe, rassemblez le matériel nécessaire et construisez le plus haut mât de drapeau possible.
  • C’est une excellente activité à réaliser au camp. Un grand mât de drapeau peut toujours être utile sur un campement!
  • Vous pourriez même organiser un concours entre les équipes pour voir laquelle réussit à assembler le plus grand mât!
  • Rassemblez votre matériel et construisez un mât de drapeau qui touche les nuages!

Révision

• Qu’avez-vous appris de nouveau?
  • Est-ce que les membres de votre équipe ont bien collaboré?
  • Est-ce que quelqu’un s’est particulièrement démarqué? Pourquoi?
  • Que feriez-vous différemment, la prochaine fois?
  • Quel autre projet pourriez-vous réaliser grâce aux compétences que vous venez d’acquérir?

Plus facile

Plus difficile

• Lors des camps de grande envergure, comme les jamborees, il est commun d’installer une porte à l’entrée du site pour accueillir les participants. Construisez votre propre porte de camp et décorez-la pour lui donner une touche personnelle – hissez-y le drapeau de votre groupe, la bannière de votre patrouille ou même le drapeau de votre ville!