Histoires du mur des choses bizarres!

En nettoyant un parc ou une forêt, vous trouverez peut-être des objets qui vous amèneront à vous demander : « Comment c’est arrivé là? » Participez à un nettoyage et tentez d’établir comment les objets que vous trouvez ont abouti à cet endroit.

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• Quel endroit devrions-nous nettoyer?
  • Faites la liste de l’équipement nécessaire.
  • Déterminez les tâches de chaque louveteau et chaque tanière.
  • Quand ferez-vous le nettoyage?
  • Quand partagerez-vous votre histoire ou votre sketch du Mur des choses bizarres?

Action

• Prenez une photo des objets les plus bizarres que vous avez trouvés et publiez-les sur le « Mur des choses bizarres » lors de votre prochaine rencontre.
  • En équipe, choisissez une photo et créez une histoire ou un sketch racontant comment l’objet en question a été abandonné.
  • Créez vos histoires et vos sketchs et partagez-les avec le reste de votre section.

Révision

• Qu’avez-vous appris?
  • Comment vous sentiez-vous avant, pendant et après l’activité?
  • Pourquoi trouvez-vous autant de déchets?
  • Que pouvez-vous faire pour éviter qu’autant de déchets se ramassent par terre?
  • Que feriez-vous différemment si vous faisiez une autre activité comme celle-là? Pourriez-vous choisir un autre thème?

Plus difficile

• Amusez-vous à inventer des histoires drôles sur les objets, mais pensez aussi aux vraies raisons pour lesquelles ils sont là. Est-ce qu’il manque de poubelles dans votre secteur? Est-ce que des animaux sortent les sacs d’ordures des poubelles et les répandent partout? Établissez un plan anti-ordures dans votre secteur!