S’entraîner au terrain de jeu

Découvre comment tu peux rester actif grâce à ton terrain de jeu local. En plus d’être une cour de récréation, la cour de ton école contient aussi des structures simples semblables à celles qu’on retrouve dans la plupart des gymnases!

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• À quel terrain de jeu vas-tu effectuer ton entraînement?
  • De quoi auras-tu besoin pour documenter ton entraînement?
  • Quel équipement ou quels vêtements seront nécessaires?

Action

• Sers-toi des équipements de ta cour d’école pour effectuer différents exercices.
  • Peux-tu utiliser tous les équipements disponibles pour ton entraînement?
  • Essaie de créer un entraînement qui sollicite l’ensemble de tes muscles, et partage tes idées avec une autre section.

Révision

• Quelles aptitudes as-tu développées en créant ton entraînement?
  • Quelle partie était la plus difficile?
  • Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans la création de ton entraînement?

Plus facile

• C’est le temps de bouger et d’être actif! Avec ta hutte, ta tanière ou ta patrouille, divise le terrain de jeu et essaie d’établir quels sont les meilleurs exercices à effectuer dans ta partie du terrain de jeu. Quels exercices font battre ton cœur le plus vite? Quels exercices t’aident à devenir plus fort? Quel genre de parcours à obstacles pourrais-tu créer pour t’échauffer?

Plus difficile

• Crée un entraînement complet en utilisant l’ensemble du terrain de jeu. Exerce-toi à expliquer comment effectuer les exercices adéquatement et aide une section plus jeune à suivre ton entraînement.