Veuillez noter que nous travaillons actuellement à traduire tout le contenu et à ajouter les ressources en français. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Nouveaux membres scouts : Parents

• Ressources pour les parents
  • Qu'est-ce que c'est le Sentier canadien?

Vous vous demandez peut-être c’est quoi le Sentier canadien? C’est le nom du programme de Scouts Canada : belle aventures, leadership jeunesse, nouvelles expériences et découvertes!
    Ces ressources d’introduction vous aideront à découvrir et à comprendre les occasions, les renseignements et la formation liée à la sécurité sur le Sentier canadien.

• Beaver Parents
  • Parents de la colonie des castors

Le programme des scouts castors pour les filles et les garçons âgés de 5 à 7 ans repose sur l’amitié et l’aventure. Les scouts castors découvrent le monde en apprenant à travailler en équipe et en essayant toutes sortes d’activités amusantes.

Aperçu de la colonie

Pour obtenir un aperçu de la colonie de castors, consultez notre aperçu de la section des scouts castors.

Beaver section snapshot for parents-french

Réalisation personelle

Les badges de réalisation personnelle sont conçus pour permettre aux jeunes scouts d’acquérir et de développer des compétences et des connaissances dans les domaines qui les intéressent particulièrement et de souligner leur développement au sein du mouvement scout.

guide badges réalisation personnelle-parents

Uniforme

L’uniforme du scout castor comprend un chapeau, une veste sans manche, un t-shirt, un foulard et un nœud de foulard. L’uniforme du scout castor est vendu dans les magasins scouts et sur la boutique en ligne au scoutshop.ca Le foulard et le nœud de foulard seront fournis par le groupe.

Scout castor placement des insignes

• Parents de la meute des louveteaux
  • Les filles et les garçons de 8 à 10 ans relèvent de nouveaux défis au sein de leur meute de louveteaux en participant à des aventures de plein air et à toutes sortes d’activités amusantes comme des projets STIM et des expériences culturelles.

Aperçu

Pour obtenir un aperçu de la meute des louveteaux, consultez notre aperçu de la section des scouts louveteaux.

Cub section snapshot for parents french

Réalisation personnelle

Guide-BRP-scout-louveteau

Uniforme

L’uniforme du scout louveteau comprend un chapeau, une veste sans manche, un t‑shirt, un foulard et un nœud de foulard. L’uniforme du louveteau est vendu dans les magasins scouts et sur la boutique en ligne au scoutshop.ca. Le foulard et le nœud de foulard seront fournis par le groupe.

Scout louveteau placement des insignes

Parents de la meute des louveteaux

• Parents de la troupe

Les scouts âgés de 11 à 14 ans tracent leur propre sentier en exerçant davantage leur leadership lors de la planification d’aventures avec leur troupe et en redonnant à leur communauté de façon significative.

Aperçu

Pour obtenir un aperçu de la troupe des scouts, consultez notre aperçu de la section des scouts.

Scout section snapshot for parents french

Réalisation personnelle

Guide — Badges de réalisation personnelle

Uniforme

L’uniforme du scout comprend un chapeau, une chemise, un t‑shirt, un foulard et un nœud de foulard. L’uniforme du scout est vendu dans les magasins scouts et sur la boutique en ligne au scoutshop.ca. Le foulard et le nœud de foulard seront fournis par le groupe.

Scout Insignia Placement

• Parents de la compagnie
  • Les scouts aventuriers âgés de 15 à 17 ans participent à de grandes expéditions et acquièrent de l’expérience pratique afin de favoriser leur réussite. Ils développer ainsi leur autonomie afin de gravir la montagne de leurs objectifs et d’atteindre leur sommet personnel.

Aperçu

Pour obtenir un aperçu de la compagnie des aventuries, consultez notre aperçu de la section des scouts.

Venturer section snapshot for parents french

Uniforme

L’uniforme du scout aventurier comprend un chapeau, une chemise, un t‑shirt, un foulard et un nœud de foulard. L’uniforme de l’aventurier est vendu dans les magasins scouts et sur la boutique en ligne au scoutshop.ca. Le foulard et le nœud de foulard seront fournis par le groupe.

Scout aventurier placement des insignes

Parents de la compagnie

• Parents du clan des routiers

Aperçu

Au sein d’un clan de jeunes adultes âgés de 18 à 26 ans, les routiers vivent des expéditions palpitantes et ambitieuses aux côtés de leurs pairs. Grâce à la réalisation de leurs ambitions personnelles avec l’aide d’un mentor, les routiers sont mieux outillés pour réussir.

Rover section snapshot for parents french