L'APPLI SCOUTSAFE

ScoutSafe est l'application de Scouts Canada qui permet aux animateurs, aux parents et aux jeunes de signaler les incidents au fur et à mesure qu'ils se produisent, permettant ainsi à l'équipe de sécurité scoute de répondre aux incidents de manière plus rapide et proactive.

ScoutSafe peut être téléchargé sur les appareils Android et iOS. En tant que scout, parent, jeune ou membre du personnel, vous pouvez joindre le téléchargement de l'application sur votre smartphone ou votre tablette. Il suffit de cliquer sur l'icône ci-dessous pour télécharger votre version gratuite. Pour des informations sur l'utilisation de ScoutSafe, veuillez vous référer au Guide d'utilisation de ScoutSafe pour le signalement d'incidents et à l'exemple de signalement d'incidents (étude de cas).

Téléchargez-la sur le App Store

Téléchargez-la sur Google Play

ScoutSafe est simplement un complément aux mécanismes de signalement en place. Vous pouvez toujours signaler un incident en utilisant le formulaire de rapport d'incident et en l'envoyant à l’équipe de la Sécurité scoute par courriel: safety@scouts.ca, par télécopieur: 613-224-3571, ou par courrier à Scouts Canada : Safe Scouting, 1345 Baseline Rd, Ottawa On., K2C 0A7.

Si vous avez des questions concernant l'application, veuillez contacter le Centre d'aide de Scouts Canada (helpcentre@scouts.ca ou 1-888-855-3336).

Foire aux questions

ScoutSafe est l'application de Scouts Canada qui permet aux animateurs, aux parents et aux jeunes de signaler les incidents au fur et à mesure qu'ils se produisent, directement depuis leur téléphone intelligent ou leur tablette.

ScoutSafe est disponible au téléchargement sur les appareils Android et iOS.

Téléchargez-la sur le App Store    Téléchargez-la sur Google Play

Actuellement, l'application n'est opérationnelle que sur un téléphone intelligent ou une tablette.

Veuillez vous référer au Guide de l'utilisateur ScoutSafe (en anglais). Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez contacter le Centre d'assistance de Scouts Canada à  helpcentre@scouts.ca.

Contactez le service d'assistance de Scouts Canada à helpcentre@scouts.ca.

Les blessures et les dommages matériels peuvent être signalés via l'application. Les problèmes liés à la protection de la jeunesse doivent être signalés à l'équipe de la Sécurité scoute au 1-800-339-6643.

Si quelqu'un est en danger immédiat, veuillez appeler le 911 immédiatement. Dans le cas d'une situation d'urgence ou si vous avez besoin d'une assistance immédiate, veuillez appeler l'équipe de la Sécurité scoute au1-800-339-6643 (24 heures sur 24).

L'application ScoutSafe est simplement un complément aux mécanismes de rapport en place. Vous pouvez toujours signaler un incident en utilisant le formulaire de rapport d'incident et en l'envoyant à l'équipe de la Sécurité scoute par courriel: safety@scouts.ca, par fax: 613-224-3571, ou par courrier à Scouts Canada: Safe Scouting, 1345 Baseline Rd, Ottawa On., K2C 0A7.

Oui, chez Scouts Canada, nous nous engageons à protéger la vie privée de nos membres, donateurs et participants non membres, et nous soutenons une politique générale d'ouverture sur la façon dont nous recueillons, archivons en toute sécurité, utilisons et divulguons les informations personnelles. Pour en savoir plus, veuillez consulter la politique de confidentialité de Scouts Canada.

Le rapport est envoyé directement à l'équipe de la Sécurité scoute, qui l'examine et gère l'incident. Une fois soumis, les utilisateurs recevront un message confirmant la réception et un numéro de référence unique qui peut être utilisé pour demander une copie du rapport d'incident.

Si vous souhaitez signaler un incident de manière anonyme, veuillez contacter l'équipe de le Sécurité scoute par téléphone au 1-800-339-6643, ou par courrier à l'adresse suivante : Safe Scouting, 1345 Baseline Rd, Ottawa, ON K2C 0A7.

Les rapports soumis par le biais de l'application ScoutSafe suivront la procédure habituelle de rapport d'incident, soit que l’équipe de la Sécurité scoute informera les commissaires de groupe et de conseil si nécessaire, mais assurera la confidentialité d'un rapport au besoin.