Programme Protège ta tête

Jouer prudemment. Vivre prudemment. En Ontario, la sécurité d’abord!

La sensibilisation en matière de sécurité et de prévention ne se limite pas au terrain de jeu ou au milieu de travail — vivre en sécurité commence chez soi. En tant que chefs de file en sécurité au Canada, Hydro One et Scouts Canada ont fait équipe pour faire connaître leur culture de la sécurité, d’activités saines et de vie familiale dynamique à des collectivités partout au pays grâce à notre nouveau programme Protège ta tête.

Le programme Protège ta tête, qui sera lancé à l’automne 2019, offrira de la formation et du matériel éducatif visant à prévenir les blessures à la tête à des collectivités en Ontario. Des ressources numériques dynamiques seront également disponibles pour les Canadiens d’un océan à l’autre. Dans le cadre du programme, les jeunes apprendront à administrer les premiers soins en cas de blessure à la tête, joueront à des jeux de rôles sur la façon de réagir à des scénarios réels, et comprendront mieux les mesures de prévention essentielles et les étapes nécessaires en vue d’un rétablissement avant un retour sécuritaire au jeu. Des évènements de formation gratuits Protège ta tête seront aussi offerts dans cinq collectivités en Ontario, et le programme fournira des ressources éducatives additionnelles à plus de 25 000 foyers en Ontario.

Bâtissons ensemble des collectivités plus fortes en jouant et en vivant en sécurité. Cet été, #ProtègeTaTête.

Inscrivez-vous aux évènements

Les fiches de parcours