Évènements du programme protège ta tête

Lancement du programme Protège ta tête

À l’approche de l’été, ayant la sécurité à l’esprit, Scouts Canada a fait équipe avec Hydro One le 19 juin 2019 pour célébrer le lancement de notre nouveau programme Protège ta tête.

Cet évènement communautaire gratuit a accueilli des familles de Toronto et des médias. En jouant à des jeux éducatifs, les participants se sont renseignés sur l’importance de la prévention de blessures à la tête, et les symptômes d’une commotion cérébrale. Les activités ludiques pour tous les âges de l’évènement, incluant une paroi rocheuse à escalader, une station de cyclisme, une simulation de commotion cérébrale, et plus, ont donné le coup d’envoi couronné de succès de notre tout nouveau programme de sécurité.

Évènements à venir

Ville Date  Heure  Adresse  Inscrivez-vous vous aux évènements
Ottawa  19 octobre 2019  9 h 30 à 13 h  Bureau national de Scouts Canada, 1345 chemin Baseline  Inscrivez-vous
Peterborough  19 octobre 2019 9 h 30 à 13 h Adam Scott Collegiate et Vocational Institute, 175, rue Langton Inscrivez-vous
Thunder Bay  19 octobre 2019 9 h 30 à 13 h Lakehead University — Bora Laskin Gymnasium, Bora Laskin Lane Inscrivez-vous
Windsor  26 octobre 2019 9 h 30 à 13 h Forest Glad Arena Auditorium, 3205, promenade Forest Glad Inscrivez-vous
Woodstock  26 octobre 2019 9 h 30 à 13 h Goff Hall, 381, rue Finkle Inscrivez-vous

Devenir bénévole

ÉVÈNEMENT COMMUNAUTAIRE DU PROGRAMME PROTÈGE TA TÊTE - DESCRIPTION DU POSTE BÉNÉVOLE DE SCOUTS CANADA

Prenez part à une journée amusante d’activités « Protège ta tête », qui présentera le partenariat entre Scouts Canada et Hydro One dans le cadre du programme Protège ta tête à la collectivité.

Participez à la tenue de l’évènement en soutenant la réalisation d’aventures pour tous, dont une course à obstacles qui simule une commotion cérébrale, la conception d’un casque protecteur d’œuf, et un jeu de rôles des symptômes d’une commotion cérébrale.

Description du poste

Le bénévole doit appuyer les stations d’activités du programme, les kiosques d’information et la distribution du repas.

Les bénévoles doivent se présenter avant 8 h pour une séance d’information sur les activités et leurs responsabilités. L’évènement se termine à 13 h et le démontage se poursuit jusqu’à 14 h. Des t-shirts et le repas du midi seront fournis.

Séance d’orientation
  • Les séances d’orientation de ces postes bénévoles se dérouleront le 27 septembre, de 19 h à 20 h 30, et le 3 octobre, de 19 h à 20 h 30, par Skype. **Les bénévoles doivent seulement prendre part à une séance.
Bénévole de programme (15 bénévoles)
  • Appuyer l’une des cinq stations d’activités pendant l’évènement.
  • Des instructions et trois bénévoles ou membres du personnel scout seront présents à chaque station d’activité pour veiller à ce que tous les renseignements requis pour les activités soient disponibles.
  • Le matériel du programme sera fourni d’avance afin que vous puissiez l’examiner.
Bénévole affecté au kiosque d’information/inscriptions (2 bénévoles)
  • Tenir un kiosque d’information partagé entre Scouts Canada et Hydro One. Les bénévoles devront savoir comment Hydro One appuie le programme Protège ta tête de Scouts Canada en plus des programmes de Scouts Canada afin de renseigner les nouveaux membres potentiels sur les programmes.
  • Accueillir les participants à l’évènement et vérifier qu’ils sont inscrits
Bénévole affecté au repas (3 bénévoles)
  • Superviser la station-repas et servir le repas aux participants.
  • Veiller à la bonne gestion des déchets alimentaires.
La sécurité des jeunes : notre priorité

Nos politiques rigoureuses de gestion des risques comprennent la « règle des deux animateurs ». La règle des deux animateurs exige que deux animateurs inscrits doivent être avec les jeunes en tout temps. Lorsqu’il est avec les jeunes, un animateur doit toujours être à portée de vue et de voix d’un autre animateur.

Veuillez nous faire parvenir votre intérêt pour le bénévolat, votre rôle de préférence en fonction des descriptions et votre taille de t-shirt. Veuillez également indiquer si vous avez suivi une formation agréée en secourisme (la formation en secourisme n’est pas obligatoire pour les bénévoles) en écrivant à : HeadSafe@scouts.ca